LE BLOG A GéGé

ASPARTAME BON OU MAUVAIS ?

 

Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"




Les dangers de l'aspartame 

"L'amère vérité sur l'aspartame" 

 
Les substituts du sucre à base d'aspartame causent des symptômes inquiétants allant de la perte de mémoire jusqu'à des tumeurs au cerveau
et à la mort. 

Et de l'aspartame, il y en a partout !!
 

L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments.
L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d'apoplexie et la mort ainsi qu'il en a été fait récemment état dans un rapport de février 1994 du Department of Health and Human Services. 

Quelques-uns des 90 symptômes répertoriés et énumérés dans le rapport comme étant causés par l'aspartame incluent : 
maux de tête/migraines, étourdissements, crises d'apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, insomnie, problèmes visuels, perte d'ouie, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d'anxiété, difficultés d'élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.
 
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm
Sachez pourtant que cette substance (entre autres) est utilisée dans les ecxipients de certains médicaments génériques -----que nous sommes contraints d'accepter si nous voulons que les pharmaciens appliquent le tiers payant----- ; décision de la CPAM des Côtes d'Armor.
Quid du principe de précaution, car bien évidemment les avis experts sont partagés............Si cela "devait" rapporter à d'aucuns ce n'est surement pas aux malades !
Pourtant quelques enseignes, elles, ont déjà appliqué ce principe.
Ce n'est apparemment pas le cas de certaines CPAM.
La vrai question est : et notre santé dans tout ça ?
  


 



05/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour