LE BLOG A GéGé

Information Générale


L'hiver sur les routes

Information quotidienne sur l'état du réseau routier

 

Conseils pratiques

 

Chaque hiver, le Conseil général, gestionnaire des 4 500 km de routes départementales, met en place une organisation et des moyens d'intervention humains et matériels afin de viabiliser le réseau et d'offrir aux usagers des conditions de sécurité optimum dans leurs déplacements.

Des agents mobilisés 24 h sur 24 du 18 nov. au 17 mars

Les agents des services routiers sont mobilisés pour la surveillance de l'état des routes et les interventions de salage ou de déneigement. Ce service est en vigueur du 18 novembre 2013 au 17 mars 2014. Un bulletin d'information est publié quotidiennement sur cotesdarmor.fr lorsque les conditions climatiques l'exigent. Une carte du département est mise en ligne avec les conditions de circulation classées selon trois niveaux : vigilance, circulation délicate et circulation difficile.

Une équipe de 66 agents du Conseil général est mobilisée 24 h/24 h pour ce plan hivernal. 

Alerte SMS pour les scolaires


Les parents des collégiens et lycéens peuvent recevoir une alerte SMS pour être prévenus en temps réel des conditions de circulation sur le réseau de transport scolaire. Le SMS est lancé en cas de forte intempérie ou de grève, à partir de 6 heures.

http://cotesdarmor.fr/lamenagement_du_territoire/le_reseau_routier/lhiver_sur_les_routes.html


22/01/2014
0 Poster un commentaire

L'actu de la semaine

Nitrates : la France à nouveau 
condamnée par l'Europe ? 

 

Déjà condamnée le 13 juin dernier pour n'avoir pas correctement désignée les "zones vulnérables" à la pollution des eaux par les nitrates (consulter l'actu sur ce sujet), la France pourrait prochainement bientôt être à nouveau condamnée. Cette fois, pour n'avoir pas mis en oeuvre des programmes de lutte contre les nitrates suffisants. L'avocat général, K. Kokott, a en effet proposé à la Cour Européenne de Justice ce 16 janvier de sanctionner encore une fois le laxisme français. K. Kottok fait plusieurs reproches à la France : des périodes d'interdiction d'épandage trop courtes, une obligation de fertilisation équilibrée imprécise, des normes de production d'azote sous-estimées pour plusieurs espèces d'animaux, et des limitations d'épandage sur les terrains en pente et en bordure de cours d'eau insuffisantes.

Ces critiques déjà formulées en France par le conseil général du développement durable et les ONG, avaient été ignorées par N. Kosciusko Moriset, Ministre de l'écologie, qui en décembre 2011 avait signé un arrêté, dont la légalité au regard de la directive européenne du 12 décembre 1991 est aujourd'hui remise en cause par les autorités européennes. L'arrêt de la Cour européenne sera rendu au printemps.

Ces conclusions de l'avocat général interviennent alors que le gouvernement de Fr. Hollande vient d'assouplir la réglementation relative aux élevages industriels de porcs, en relevant le seuil d'autorisation de 450 à 2000 places, une décision qui à l'évidence, ne convaincra guère les juges européens de la volonté de la France de lutter efficacement contre la pollution des eaux par les nitrates.
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/

22/01/2014
0 Poster un commentaire

CONTACT DIRECT

Gérard Giraudon recommande un lien.
Où l'on constate qu'une parfaite connaissance des dossiers permet de résoudre les problèmes...................il en va de cela comme du reste !
J’aime ·  · 

22/01/2014
0 Poster un commentaire

ABSENCE

Bonsoir amis fidèles, je vous abandonne jusqu'au 3 ou 4 septembre.

Quelques jours de repos.

LE MONT.jpg

A bientôt.


29/08/2013
0 Poster un commentaire

ENCORE PLUS DE MOINS

Interrogé sur la pression fiscale et la réforme des retraites ce dimanche soir, sur France 2, Jean-Marc Ayrault a reconnu que le gouvernement demandait «des efforts» aux Français.

 

 «Ces efforts sont indispensables. Ces efforts vont diminuer. Ces efforts vont servir à garantir notre système des retraites auquel les Français sont très attachés». Ces «efforts» serviront aux retraites, mais pas seulement : «Nous avons des priorités à financer : l'éducation, le budget de l'emploi, la police et la gendarmerie, c'est-à-dire la sécurité des Français».

Le Premier ministre a assuré que rien n'était «encore décidé» quant à une éventuelle hausse de la CSG ou des cotisations pour financer les retraites. «Je veux écouter les partenaires sociaux», a affirmé Jean-Marc Ayrault. « Ils sont partagés sur cette question et je les comprends», a-t-il ajouté, alors que la CFDT a dit préférer une augmentation des cotisations salariales et patronales.


« Cette réforme, elle sera juste »
«Ce qu'ils veulent, c'est sûrement aussi un équilibre, que tout le monde participe au financement des retraites, c'est-à-dire les actifs, du public comme du privé, les retraités mais aussi les entreprises. Tout ça en veillant au pouvoir d'achat et à la compétitivité des entreprises», a poursuivi le chef du gouvernement.

«J'arbitrerai après les discussions avec les partenaires sociaux et avec le président de la République et les ministres concernés dans les prochains jours, mais nous prendrons nos responsabilités, a-t-il déclaré. Cette réforme, elle sera juste».

 

Je ne suis pas sorti de l'ENA, je n'ai pas BAC + 19, MAIS je sais que ce n'est pas en diminuant encore le pouvoir d'achat ( même avec la bénédiction de Bruxelles ) que l'on va relancer l'économie !


26/08/2013
0 Poster un commentaire